The Bug ft Dis Fig

The Bug ft Dis Fig

In Blue

(Hyperdub)

Plus besoin de présenter Kevin Martin aka The Bug (King Midas Sound, GOD, Techno Animal…) qui s’est associé à la productrice / chanteuse Dis Fig aka Felicia Chen pour un nouveau voyage dans les profondeurs d’un électro-dub moite, aux réverbérations larges et enveloppantes.

In Blue est un exercice de style comme les aime Kevin Martin, dont chaque nouvelle production est l’occasion d’élaborer des tracks squelettiques, habillés de leur plus simple appareil, les yeux rivés vers un futur sombre aux allures de tunnel sans lumière.

Les rythmiques dancehall viennent se greffer par intermittence sur les ambiances chargées de lassitude à en devenir obsédantes. La production toute en spatialisation, dérive sur des horizons chargés d’infrabasses capables de renverser le cours du temps, pour exploser en trip hop à la noirceur implacable.

La voix de Dis Fig bien que présente, flotte dans ce tumulte d’échos et de brouillards noise, déposant son énergie rampante sur des câbles électriques posés à même le sol, électrocutant nos pores avec une douceur rugueuse. Un album vicié jusqu’à l’os, plein de corrosion mutante et de beauté industrielle. Enorme.

Roland Torres

Site: thebugmusic.bandcamp.com

The Bug ft Dis Fig


wallpaper-1019588
Flash : l / flying rabbit / grandma’s ashes
wallpaper-1019588
Sockethead
wallpaper-1019588
Kutin
wallpaper-1019588
Orla Wren