Tomoko Mukaiyama & Yannis Kyriakides

Tomoko Mukaiyama & Yannis Kyriakides

La Mode

(Tomoko)

Composée par Yannis Kyriakides et interprétée pour la première fois lors de l’inauguration du Théatre National de Taichung (Taiwan) par Tomoko Mukaiyama, La Mode s’est vu rejouée et enregistrée l’année dernière à la salle de concert Muziekgebouw (Amsterdam), en collaboration du directeur de la photographie Reinier van Brummelen.

Les ambiances développées naviguent entre avant-gardisme pianistique et textures électroniques, créant des zones de frictions où les contrastes s’assemblent avec une certaine désinvolture, au point de devenir fascinant.

Les aigus vrillent sur des nappes aux tempos mouvants, les notes noires et blanches vont et viennent, plongeant leurs mélodies pointillistes sur des surfaces brillantes aux remous incertains.

La Mode est posé en équilibre entre virtuosité et field recordings, instrument et matière granuleuse à la densité discrète mais omniprésente en arrière-plan, insufflant profondeur dans une abstraction aérienne aux maux aléatoires et aux sensations randoms, interprété par une Tomoko Mukaiyama majestueuse. Passionnant.

Roland Torres

Sites: yanniskyriakides.bandcamp.com /

Tomoko Mukaiyama & Yannis Kyriakides