Pour finir la semaine 190

Pour finir la semaine 190

Deux étrangers dans la nuit vivent une rencontre spontanée, hors du temps, un amour naît en une nuit comme une évidence. L'histoire est simple et presque cliché mais élégante, à l'image de cette mélodie composée par l'allemand Bert Kaempfert.

Kaempfert est l'homme qui vend "officiellement" une première version de Strangers In The Night sous le titre Beddy Bye (sans le texte donc) pour servir de bande originale à un film d'aventure intitulé A Man Could Get Killed . Le film sort le 25 mars 1966 et Frank Sinatra enregistrait le 11 avril de la même année sa version.

Avec ses cordes, son faux rythme et ses manières à nous faire de l'œil, son scat final, ses "doubidou", cette rengaine est juste irrésistible et à la limite du supportable. D'ailleurs Sinatra détestait cette chanson et répétait à qui voulait l'entendre que c'était "The worst fucking song" qu'il n'ait jamais entendue. Et pourtant il n'a jamais arrêté de la chanter.

Coté anecdote : Le final en "doubidou" de Sinatra donnera l'idée à Fred Silverman, producteur hollywoodien de baptiser le chien héros d'une nouvelle série de dessin animé d'enquête et de mystère : Scooby Doo. Strangers In The Night est donc à l'origine du nom de baptême du chien le plus cool de l'histoire de dessin animé (avec Snoopy).

Coté anecdote 2 : Mais la chanson est revendiquée par un compositeur français, Philippe-Gérard, qui en 1967, fait un recours en justice en arguant que le titre est un odieux plagiat de son propre morceau Magic Tango, écrit et déposé en 1953. Il faudra attendre 1971 pour que la justice tranche en la défaveur du Français et libère les royalties du single.

Covermix :

1) Version chaleureuse et arrangement transformé.

2) Quand James Brown nous emmène dans une toute autre dimension.

3) Quand les "doubidou" deviennent DISCO.

4) Ou qu'ils deviennent assassins...

5) En mode Gypsy.

6) Avec une fin surprise.

7) Sous l'influence de Kratfwerk et de la nouvelle vague électronique allemande.

8) Pour finir la semaine...


wallpaper-1019588
Pour bien commencer la semaine...
wallpaper-1019588
Pour finir la semaine 240
wallpaper-1019588
Tachycardie
wallpaper-1019588
Et en français, ça donne quoi ???#42