Kompozyt

Kompozyt

Spells

(Gusstaff Records)

Kompozyt alias les frères Żuralski (Piotr et Michal) sont de retour avec Spells, nous plongeant une nouvelle fois dans des marécages d’électro dub hypnotiques.

A la différence d’Hybridism, les rythmes sont nettement plus appuyés et la production se rapproche de l’esprit jamaïcain originel, tout en s’inscrivant résolument dans notre époque. Les basses rondes et profondes servent de colonnes vertébrales à l’ensemble, les batteries accentuant la sensation de puissance, développant un groove moelleux et entrainant.

L’espace est gorgé de réverbes, les éléments voltigeant à l’intérieur d’atmosphères aériennes attachées à des forces telluriques, dans lesquelles des ondes parfois déviantes et menaçantes, à l’image du poisseux Boundary Seekers, viennent se percuter histoire d’offrir relief et nuances.

Les sonorités organiques se marient harmonieusement aux nappes synthétiques, formant des arcs de voute tendus soutenant des cieux chargés de nuages sombres et menaçants. Kompozyt livre un album ancré dans la tradition de l’électro dub, enrobé de contemporanéité à l’image de notre présent. Superbe.

Roland Torres

Site: kompozyt.bandcamp.com

Kompozyt