Elias Zorn

Elias Zorn

Black Meditation

(Adventurous Music)

Voici un album qui porte merveilleusement son titre: Black Meditation, virée dans les profondeurs d’un doom ambient puissant et abrasif, qui enflamme lentement mais surement l’atmosphère.

Elias Zorn nous livre un EP en forme de fournaise radioactive, où la poussière se transforme en nappes liquéfiée et blafardes, rampant sur des terres dévastées par la fin du monde.

Construit autour de souffles et de vents pénétrant par chaque recoin, Black Meditation est le reflet d’un univers vide et ténébreux, absorbant tel un trou noir les quelques rayons de lumière obscures cherchant à s’échapper de cet enfer.

Si le repos est éternel, il est ici emprisonné dans ces amas de field recordings résonant de toutes leurs forces, dans un purgatoire broyé par les décharges constantes d’énergies ramassées en leur point d’impact le plus redoutable.

Black Meditation se voit agrémenté des remixes de Hendekagon, INYAN et Signalstoerung qui appuient tous dans la même direction que les originaux, Signalstoerung se démarquant en intégrant une touche plus électro à sa relecture du titre Black Meditation, avec l’ajout de rythmiques fines et racées. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Elias Zorn