Pauline Anna Strom

Pauline Anna Strom

Angel Tears in Sunlight

(RVNG Intl.)

Alors que sort son nouvel album, après 33 ans de silence, Pauline Anna Storm qui s’est éteint en décembre dernier, nous laissant comme dernier témoignage, cette oeuvre habitée de mélodies radieuses à la tribalité captivante.

L’artiste qui était revenue sur le devant de la scène, portée par l’admiration d’artistes reconnus tels MGMT ou Caroline Polachek (Chairlift), et via la sortie de Trans-Millenia Music en 2018, avait retrouvé le chemin de la création après plus de 30 ans de silence.

Angels Tears in Sunlight est la plus belle des sorties de route possible, avec ses nappes lumineuses et ses rythmiques cabossées échappées de terres vierges. Le tropicalisme omniprésent, s’échoue sur des plages de sable chaud, auréolées de sonorités se tortillant sur sur des forêts à la densité florale merveilleuse.

Pauline Anna Storm captive nos sens une dernière fois, invente une forme de new-age gaie et sautillante, jouant avec les textures et les structures, amidonnant les rythmes à coups de bribes de xylophones imaginaires et de machines à l’âme joueuse. Superbe.

Roland Torres

Site: paulineannastrom.bandcamp.com

Pauline Anna Strom