Flash : erotic market / carole masseport / old mountain station

Ce vendredi 5 mars est très chargé en sorties extraordinaires et il a fallu faire des choix. Voici donc notre sélection de trois albums surprenants à découvrir. Flashes.

BOREDOMS & HEARTSTRINGS – EROTIC MARKET

FLASH : EROTIC MARKET / CAROLE MASSEPORT / OLD MOUNTAIN STATIONDes cordes. Une voix. Une atmosphère prenante. C’est ce que propose Erotic Market avec son nouvel album, Boredoms & Heartstrings, très belle suite de l’album visuel et thérapeutique Boredoms. C’est avec le quatuor classique The Heartstrings Ensemble que Marine Pellegrini décide, cette fois, d’être accompagnée. Romain Dugelay s’occupe de l’arrangement et c’est un autre monde qu’on découvre, pop, classique et dépouillé de sa structure électro pour un résultat plus doux et encore plus envoûtant et intime. On adore, dans cette idée, redécouvrir Liquid Sunshine.

•••

EN ÉQUILIBRE – CAROLE MASSEPORT

FLASH : EROTIC MARKET / CAROLE MASSEPORT / OLD MOUNTAIN STATIONSur un fil de musique fine, Carole Masseport chante ses ratés, ses succès, ses changements. En équilibre est un album aux sentiments universels. On se remet de tout, le duo En équilibre avec JP Nataf, Rien n’y fera, Cœur de dentelle… voilà des titres qui abordent des moments durs, des émotions fortes, mais que tous comprennent. La pépite aux influences plus orientales, c’est le puissant Calais, tendre, empathique et toujours politiquement dans le présent. Dans l’ensemble, cet opus de chanson française se concentre sur la voix de Masseport, portée par des instrumentations douces, oniriques, parfois nostalgiques, mais toujours en équilibre avec leur sujet.

•••

THE SUMMER ENDS – OLD MOUNTAIN STATION

FLASH : EROTIC MARKET / CAROLE MASSEPORT / OLD MOUNTAIN STATIONC’est dans une ambiance brumeuse que débute Adios, le premier titre de The Summer Ends. Étrangement, l’ambiance colle aussi assez bien à la fin de cet hiver un peu étrange que l’on vient de vivre. Les Old Mountain Station sont entre rock moderne et new wave vintage. Le petit synthé qui apporte quelques touches entêtantes très colorées et pensives. La voix, de son côté, est très claire et offre un beau contraste avec certaines lignes de basses et riffs puissants que le groupe propose comme sur le dernier titre, Don’t You Know. Un sympathique opus.

En écoute :

Your Water – Erotic Market

En équilibre – Carole Masseport

Adios – Old Mountain Station


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : EROTIC MARKET / CAROLE MASSEPORT / OLD MOUNTAIN STATION est apparu en premier sur Unis Son.