His Name Is Alive

His Name Is Alive

Silver Thread (Home Recordings 1979-1990)

(Disciples)

Porté par Warren Defever, His Name Is Alive est le projet d’une vie aux extensions multiples, prenant des formes diverses et variées en fonction des musiciens ou chanteuses invités à participer, tout au long de son existence.

Le label Disciples, nous invite avec la sortie de Silver Thread, super coffret regroupant 60 titres, de découvrir l’oeuvre instrumentale de Warren Defever, avant que celui-ci ne trouve un certain succès d’estime via ses albums signés sur 4AD, avec la participation de voix féminines.

A l’heure où l’ambient s’immisce un peu partout, au point de faire partie intégrante de notre quotidien, His Name Is Alive composait il y a maintenant plus de trois décennies, une musique trop en avance sur son temps et pas vraiment appréciée à sa juste valeur à l’époque, que l’on découvre avec un immense bonheur aujourd’hui grace au travail du label Disciples, qui a eu la bonne idée de ressortir les trois premiers albums, All The Mirrors In The House, Return To Never et Hope Is A Candle, et un opus de titres bonus.

Le travail sur les guitares passées par de multiples pédales d’effets et les bandes inversées, servent de colonne vertébrale à l’ensemble de l’oeuvre de His Name Is Alive, le musicien créant des zones de turbulences traversées de brumes épaisses dans lesquelles des éléments noise viennent se perdre, histoire de troubler des mélodies fragiles sombrant dans des cascades de mouvements aériens. Une musique qui n’a pas pris une ride et résonne d’autant plus fort aujourd’hui. Vital.

Roland Torres

Site: hisnameisalive.bandcamp.com

His Name Is Alive