Ride or Die, la collab de Boys Noize, Gonzales et Kelsey Lu sur Plaisir Culurel

Ride or Die, la collab de Boys Noize, Gonzales et Kelsey Lu sur Plaisir Culurel

Boys Noize, Chilly Gonzales, Ride or Die, Kelsey Lu

Mariage très réussi de la techno, et de la pop avec Ride or Die, ballade entonnée par Kelsey Lu, rejointe par Boys Noize et Chilly Gonzales, qui finit en apothéose électro.

" Un jour, Gonzo m'a envoyé un enregistrement de lui jouant un type particulier de clavecin appelé épinette, et j'ai tout de suite eu envie d'installer un contraste musical aux notes délicates de l'épinette. Les premières couches que j'ai ajoutées étaient un son tribal, percussif et très sombre, avec une grosse batterie TR-909. Cette combinaison du classique et du high-tech m'a fait penser à Kelsey Lu, que j'avais vu en direct déchiqueter un violoncelle qu'elle avait patché à des pédales de guitare. Et nous nous sommes réunis tous les trois en studio dès que cela a été possible." Boys Noize

Le vidéoclip animé de cette collaboration de haute voltige a été dévoilé aujourd'hui. Il a été réalisé par le studio de création new-yorkais Art Camp ainsi que les artistes visuels Danae Gosset et Danica Tan. Le résultat est à couper le souffle.

Sur le morceau de pop vocale, on peut entendre le piano spinet et le piano classique de Gonzales, ainsi que les altérations techno de Boys Noize. Le résultat peut sembler étrange/douteux décrit comme cela, mais Ride or Die vaut bien le détour, ne serait-ce que pour entendre ce que ces trois artistes de genres différents peuvent créer ensemble.

Voici le clip de Ride or Die :