Otzeki

Otzeki

Now Is A Long Time

(Akira Records)

Faisant suite à leur premier album Binary Childhood, qui m’avait fortement impressionné à sa sortie en 2018, les cousins Mike Sharp et Joel Roberts reviennent avec Now Is A Long Time, continuant de façonner leur univers électro pop à la beauté radieuse, nourri avec subtilité de culture club.

Le duo fait dans la dentelle avec ses titres gorgés de pulsations 2-steps et d’embardées post-rave, sautillant sur des étangs de glace aux faisceaux de lumière stroboscopiques. Otzeki fait danser dans la profondeur de la nuit, lorsque nos rêves dévalent à travers les rues sombres de villes endormies, parsemées d’étincelles équilibristes.

Les rythmiques ouvrent leur musique au minimalisme moelleux à des contrées hachurées, portant de toute leur diversité le chant harmonieux de Mike Sharp, ange déchu traversant des contrées hostiles sur le dos de mélodies scintillantes. Habillé de post-pop valseuse, Now Is A Long Time offre l’espoir de toucher la lumière au bout du tunnel, de briser les chaines trop lourdes qui nous maintiennent prisonnier depuis plus d’un an. Superbe.

Roland Torres

Site: www.otzeki.com

Otzeki