Flash : wild cat strike / this is progress / goldfish smarts

Aujourd’hui, jour de sortie, on est allé chercher quelques artistes indés à surveiller de près. Trois albums aux sensations uniques et précises sont à découvrir. Flashes.

RED BRAKE LIGHT SKY SESSIONS – WILD CAT STRIKE

FLASH : WILD CAT STRIKE / THIS IS PROGRESS / GOLDFISH SMARTSVoici un EP qui à l’odeur et la saveur iodée d’un bord de mer, et le spleen de couché de soleil, de fin de vacances. C’est depuis Brighton que les Wild Cat Strike ont composé ce nouvel opus Red Brake Light Sky Sessions, d’une infinie douceur. Mustard, qui nous introduit à la voix de tête du groupe, invite par la même occasion l’air marin. La sensation du sable et de l’écume qui vient nous chatouiller les chevilles trouve une belle traduction mélodique qui ne nous quittera pas non plus avec Toothcutter (Part 1  2), le doux Swamp et Beekeeper.

•••

THE WILD FRONTIER – THIS IS PROGRESS

FLASH : WILD CAT STRIKE / THIS IS PROGRESS / GOLDFISH SMARTSLe très coloré Sailboat ouvre l’album de This Is Progress, The Wild Frontier. Et tout de suite, c’est un coup de cœur. I’m An Army porte le même esprit vif. Derrière ce nom se cache le musicien touche-à-tout Steve Brown. Compositeur classique, producteur électro, arrangeur d’afro-beats et de jazz, c’est à travers le folk qu’il semble s’épanouir le plus avec ce deuxième opus, suivant son introspection électro sortie en 2013. Joy, qui marque le milieu de l’album, est sans doute l’un des titres les plus représentatifs de l’album avec son grand calme et ses moments contemplatifs.

•••

BETWEEN MOONLIGHT & THE MUSIC SHED – GOLDFISH SMARTS

FLASH : WILD CAT STRIKE / THIS IS PROGRESS / GOLDFISH SMARTSVoilà un EP assez court qui nous vient d’Australie. Between Moonlight & The Music Shed des Goldfish Smarts sent bon le rock de pub. Se tournant vers un rock old-school autant que vers un Americana sombre et profond avec un harmonica parfois lancinant, le groupe est passionné et n’hésite pas à tenter et rendre hommage à Petty ou à d’autres. Blame It On The se fait entêtant et on devient de plus en plus curieux. C’est un très bon départ pour le groupe et on espère que le prochain EP sera à la hauteur de celui-ci.

En écoute :

Toothcutter (Part 2) – Wild Cat Strike

Sailboat – This Is Progress

Blame It On The – Goldfish Smarts


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : WILD CAT STRIKE / THIS IS PROGRESS / GOLDFISH SMARTS est apparu en premier sur Unis Son.