Beatriz Ferreyra / Natasha Barrett

Beatriz Ferreyra / Natasha Barrett

Souvenirs Cachés / Innermost

(Persistance Of Sound)

Quoi de mieux que de sortir un split album, mettant en parallèle le travail de deux artistes majeures de la scène contemporaine. D’un coté Beatriz Ferreyra, qu’on ne présente plus, de l’autre Natasha Barrett spécialiste des oeuvres audio en 3D diffusées en ambisonie.

A l’écoute de Souvenirs Cachés, composé par Beatriz Ferreyra, et Innermost de Natasha Barrett, on se rend compte des points communs que partagent les deux femmes, exploitant les sonorités naturelles pour les extraire de leur contexte originel et les entrainer dans un espace futuriste à l’abstraction charnelle.

Avec Souvenirs Cachés, l’humanité est plus présente et moins désincarnée, venant frapper à nos oreilles à coups de chuchotements et de traces quotidiennes. Innermost se veut plus abstrait, déchirant sa peau pour plonger dans un minimalisme presque immatériel, bien que traversé de vocaux et d’éléments puisés dans notre quotidien. Les deux artistes se répondent et se parlent, partageant des espaces aux courants adjacents, multipliant les pistes communes et les espaces croisés. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Sites: www.natashabarrett.org / beatrizferreyra.odavia.com

Beatriz Ferreyra / Natasha Barrett