Cévennes

Cévennes

Vers Quelques Attracteurs Étranges

(Les Disques Solubles)

Premier album de Didier Delrieu aka Cévennes, Vers Quelques Attracteurs Étranges est le genre d’objet sonore qui intrigue dès les premières mesures, avec ses notes en suspension et ces voix aux allers-retours entre rêve et réalité.

Les ambiances sont à l’image de mantras voyageant dans un Cosmos serein, surfant sur des lignes discontinues à travers lesquelles la poésie s’installe, stoppant la vitesse du temps pour s’installer dans un espace aux mouvements épris d’ondulations douces.

Le titre Vers Quelques Attracteurs Étranges est à l’image de son contenu, évasif et attirant, étrange et envoutant, injectant dans notre inconscient le besoin de décélérer tout en étant perturber par des interférences vocales fuyantes, spoken word métaphysique sur arêtes fragiles.

Conçus à coups de Buchla et de synthétiseurs analogiques, les huit titres sont une invitation à la méditation, retraite apaisée aux expérimentations en pointillés, où les cœurs s’accrochent à une nature fantasmée surgie d’un livre animé aux esprits vagabonds.

Bien que minimaliste dans son essence, la musique de Cévennes est gorgée de détails minant des routes aux accidents menaçants, virée sombre pour road trip hanté. Vital.

Roland Torres

Site: cevennes2.bandcamp.com

Cévennes