Flash : junaco / soda blonde / inhaler

Publié le 09 juillet 2021 par Unis Son @unissonmag

Pour ce jour de review, on est sur des ambiances taillées pour les vacances, entre pop et rock. Et comme le week-end arrive, c’est le moment idéal pour les découvrir. Flashes.

BLUE ROOM – JUNACO

Avec une intro qui éclaire comme les premières lueurs matinale, accompagné par des sons d’eaux, le nouvel album de Junaco, Blue Room, porte un petit quelque chose d’intime et de quotidien. L’ambiance est chaleureuse, optimiste même, et on semble avancé dans un long-métrage en technicolor. Il y a quelque chose de très Nouvelle Vague dans l’esthétique, le rythme et la voix. On se sent en plein accord avec les notes et les sensations qui en émanent. Il y une forme de mélancolie, parfois très subtile, qui vient côtoyer les accords plus groovy de l’album, lui donnant une belle texture et une grande profondeur.

•••

SMALL TALK – SODA BLONDE

Aussi intriguant et mystérieux que l’île d’émeraude, le nouvel album des Dublinois de Soda Blonde, Small Talk, réveille notre imagination et notre curiosité. C’est dans une pop portée par un fond orchestral admirable que l’histoire commence sur Tiny Darkness. Les cordes se font ensuite beaucoup plus discrètes et sobres, mais c’est la voix qui prend alors cette place grandiose. Posée ou envolée (Swimming Through the Night, Holy Roses), elle ne laisse jamais insensible. C’est un album qui se danse les yeux fermés, qui parle à l’intuition, à l’intérieur, tout en ramenant un air frais sur le dancefloor.

•••

IT WON’T ALWAYS BE LIKE THIS – INHALER

Le quatuor Dublinois Inhaler avait hâte de nous livrer son premier album It Won’t Always Be Like This. Et à l’écoute, on comprend pourquoi. Rien ne laisse penser que c’est leur premier opus long. Le savoir-faire est au rendez-vous, les guitares sont assurées, le chant animé et le ton toujours juste. On évolue dans un univers pop-rock entre onirisme (A Night On The Floor) et des pointes plus funk (When It Breaks) et dont la figure de proue, taillé pour la radio, donne son nom à l’album. C’est un excellent départ pour les Irlandais qui, on l’espère, sauront poursuivre sur cette voie.

En écoute :

Paradise – Junaco

In The Heat Of The Night – Soda Blonde

It Won’t Always Be Like This – Inhaler


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

L’article FLASH : JUNACO / SODA BLONDE / INHALER est apparu en premier sur Unis Son.