Foodman

Foodman

Yasuragi Land

(Hyperdub)

Puisant son inspiration dans les Michinoeki (restaurants en bord d’autoroutes) et les Sentos (bains publics japonais), Takahide Higuchi aka Foodman livre avec Yasuragi Land (que l’on pourrait traduire par « terre tranquille ») un album sautillant qui traduit sa vision de la quiétude de manière assez cartoonesque.

Yasuragi Land est loin d’être un album ambient avec ses percussions cadencées et boiteuses, gorgé de sonorités zigzaguant dans des espaces naturels traversés de glitchs et de glissades en tous genres.

Les ambiances riches et foisonnantes sont le reflet d’un Japon grouillant de vie, où modernité et tradition cohabitent en harmonie, enrobé d’humour savonneux et de bruitages qui ne sont pas évoquer des jeux vidéos frappés de boulimie et d’esprits malicieux, frappant sur les arbres de forêts magiques aux écorces électroniques.

Foodman s’amuse et nous divertit, jouant avec la technologie pour lui offrir une matière organique à l’enveloppe charnelle, faisant danser les matières sur des fils tendus au dessus de senteurs complexes et parfumées. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: foodman.bandcamp.com

Foodman