Emily Loizeau - Working Class Hero

Emily Loizeau - Working Class Hero

"Ils te blessent à la maison et te battent à l'école Ils te détestent si tu es intelligent et te méprisent si tu es idiot Jusqu'à ce que tu sois si cinglé que tu ne puisses plus suivre leurs règles C'est quelque chose d'être un héros de la classe ouvrière..."

1970, les Beatles ont explosé et John Lennon doit maintenant prouver que même sans les 3 autres, il reste un artiste digne de ce nom. Libre de faire ce qu'il veut, John propose donc un album mélancolique, introspectif, rageur et engagé. Sa première Protest Song sera donc Working Class Hero, sa chanson sur la classe ouvrière.

Un riff entêtant, un refrain omniprésent, la voix de Lennon oscillant entre tristesse, amertume et colère, et surtout des paroles pas aussi manichéennes qu'il n'y parait.

Le couplet "Keep you doped with religion and sex and tv..." et son célèbre vont irriter la censure qui fera interdire la chanson sur plusieurs radios américaines. Et l'on peut même imaginer que c'est ce genre de chanson qui décida le FBI de monter un dossier sur l'ex moptop devenu activiste politique.


wallpaper-1019588
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #403
wallpaper-1019588
Flash: hot stuff – harmonica lewinski
wallpaper-1019588
Flash: dark and stormy – deer park avenue
wallpaper-1019588
Flash: ash & cinder – fire in the field