Tomoko Hojo + Rahel Kraft

Publié le 17 octobre 2021 par Silenceandsound

Tomoko Hojo + Rahel Kraft

Grass Eater Diary

(LINE)

Créé à l’origine pour la Biennale de Nakanojo en 2019, Grass Eater Diary est un travail qui met en situation l’auditeur avec son environnement, lui faisant prendre conscience de ces multitudes de sons qui l’entourent, sans qu’il y prête forcément attention.

Grass Eater Diary est une excursion dans un paysage à la beauté reposante, traversé de voix et de percussions subtiles, de marches et de pauses, de feux qui crépitent et de cieux qui s’illuminent, de chants religieux et d’intensité naturaliste.

Tomoko Hojo + Rahel Kraft aiment composer pour l’instant présent, créant des pièces s’inscrivant dans leur décor originel, nous plaçant en tant qu’acteur d’histoires à traverser.

Les instants se multiplient et se succèdent en mini mélodies fuyantes, lesquelles croisent des étincelles d’abstraction prenant la forme de notes de pianos aux va-et-vient cycliques.

Grass Eater Diary est l’occasion de fermer les yeux et de prendre possession de cet instant qui nous est offert, de méditer et de savourer la lenteur du temps qui passe, micro-événements successifs aux airs de mantras voyageurs. Magique.

Roland Torres

Sites: lineimprint.bandcamp.com/album/grass-eater-diary-2 / hojokraft.com