Flash : ekkstacy / the prisoners / sylvie kreusch

Notre petite séance de rattrapage de novembre est enfin là avec une belle variété d’albums à découvrir ou redécouvrir. De l’instrumental, de la pop et de la new wave ou presque, il faut absolument se jeter dessus. Flashes.

NEGATIVE – EKKSTACY

FLASH : EKKSTACY / THE PRISONERS / SYLVIE KREUSCHUne petite New Wave s’élève aux premières notes de i walk this earth all by myself. Et si Ekkstacy nous parle avec ce nouvel album NEGATIVE, c’est justement par ce genre. Si le chant nous touche peut-être un peu moins que le reste, on apprécie cette ambiance très relaxante, soft et onirique. C’est le genre d’écoute idéale pour un bon livre sous un plaid ou une journée à la maison alors qu’il pleut dehors. Attention au petit coup de déprime possible si c’est un dimanche, l’album n’est pas des plus optimistes dans ses ambiances.

•••

THE PRISONERS – THE PRISONERS

FLASH : EKKSTACY / THE PRISONERS / SYLVIE KREUSCHSoudainement, dans un coin de la pièce, une télé cathodique s’allume. Elle est en noir et blanc pour presque tous les programmes. Des morceaux de funk la font passer en couleur et les feuilletons ont des scénarios aux petits oignons. Le mieux : la bande-son est celle de The Prisoners qui, dans cet opus éponyme majoritairement instrumental, s’amusent à reprendre des classiques du petit écran comme du grand avec The Street of San Francisco, Dirty Harry, The Persuaders, et bien plus. Un beau moment intemporel entre pop et film noir à découvrir absolument.

•••

MONTBRAY – SYLVIE KREUSCH

FLASH : EKKSTACY / THE PRISONERS / SYLVIE KREUSCHUne pop douce-amère et vaporeuse, c’est ce que nous propose Sylvie Kreusch avec son nouvel album Montbray. Falling High est une chute au ralenti dans le ciel clair du matin, qui s’allonge et s’étend. Au final, l’atterrissage se fait en douceur. Shangri-La et Let It All Burn nous réveillent mais la majorité de l’opus nous berce et transporte dans un autre monde, sans doute hors de l’espace et du temps, entre futurisme et yé-yé. On y adore aussi le pétillant Walk Walk qui nous accompagne dans cet univers voluptueux.

En écoute :

It only gets worse, i promise – EKKSTACY

The Prisoners – The Prisoners

Walk Walk – Sylvie Kreusch


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

📷: Ekkstacy

L’article FLASH : EKKSTACY / THE PRISONERS / SYLVIE KREUSCH est apparu en premier sur Unis Son.