Flash : daytime tv / buzzard buzzard buzzard / los bitchos

Publié le 25 février 2022 par Unis Son @unissonmag

C’est une spéciale premiers albums avec des rocks colorés, tendance pop, avec des riffs complètement dingue, et de la cumbia, vraie révélation qui nous fait rêver. Parfait pour notre retour de vacances ! Flashes.

NOTHING’S ON BUT EVERYONE’S WATCHING – DAYTIME TV

Avec leur premier album, Nothing’s On But Everyone’s Watching, les Daytime TV font mouche. Si l’opus a quelque chose d’un peu trop calme par moment pour moi, certains titres envoient du très, très lourd. C’est le cas du tout premier titre Side Effects avec ses basses puissantes et son refrain ultra catchy, et plus tard de l’excellent We Can’t Be Friends. C’est bien foutu, c’est frais, c’est sombre et prenant autant que tranquille, selon les titres. Avec une production lisse et leur savoir-faire, il ne fait aucun doute que Daytime TV va squatter les charts. Vivement la suite.

•••

BACKHAND DEALS – BUZZARD BUZZARD BUZZARD

C’est l’heure de farniente avec Buzzard Buzzard Buzzard. Certes, leur premier album, Backhand Deals explore avec honnêteté les idéaux du rock, passés et présents, mais j’en retiens surtout son ambiance idéale pour un jour passer à ne rien faire ou presque. Ce n’est pas l’humour et le sarcasme qui jalonne les titres qui contrediront cette atmosphère, bien au contraire. Ultra coloré d’un bout à l’autre de l’opus, c’est un énorme coup de cœur entre rock ironiquement classique et pop. Good Day, On the Kill Again et Demolition Song font partie des titres à écouter en boucle.

•••

LET THE FESTIVITIES BEGIN! – LOS BITCHOS

Le bal est ouvert et c’est Los Bitchos qui mène la danse avec leur cumbia étincelante. Ce premier album, Let The Festivities Begin! est produit par l’incomparable Alex Kapranos, leader de Franz Ferdinand, est une petite pépite. Le groupe est aussi plein d’humour et leurs clips complètent la narration de leurs titres. Détectives ou criminelles, contre ou avec leurs Nemesis Las Panteras, les suivre dans leurs aventures est un véritable plaisir. À pas de loup dans la nuit, elles s’échappent et font rouler les instrumentales tout du long. Parce que oui, pas de chanson, que de l’instru ici. C’est rare, mais leur glamour et leur enthousiasme sont trop séduisants pour faire l’impasse sur ce groupe pétillant. 

En écoute :

We Can’t be Friends – Daytime TV

Good Day – Buzzard Buzzard Buzzard

Las Panteras – Los Bitchos


VOUS POUVEZ RETROUVER UNIS SON SUR FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTER ET SPOTIFY. ET N’OUBLIEZ PAS : LE PARTAGE EST SOUTIEN !

: LILY BROWN

L’article FLASH : DAYTIME TV / BUZZARD BUZZARD BUZZARD / LOS BITCHOS est apparu en premier sur Unis Son.