Société Étrange

Société Étrange

Chance

(Bongo Joe)

L’album de Société Étrange, résonne comme un instantané de notre époque, collapsant avec une partie de l’histoire de la musique.

Avec Chance, dub, krautrock, cold wave, post-punk, psychédélisme, étirent leurs vibrations sur des horizons brumeux où les réverbes tournent à en perdre le fil, laissant les rythmes dériver vers des sphères aux limites indistinctes.

Le trio compose une musique instrumentale aux loops entêtants, downtempo déviant à la lueur vacillante. Dans un minimalisme racé, Société Étrange joue avec les nuances, élargit sa palette avec discrétion mais assurance, plantant la rondeur de ses basses dans des tempos à la martialité presque mécanique, auréolé de sonorités électroniques à la fugacité poétique. Superbe.

Roland Torres

Site: societeetrange.bandcamp.com/album/chance

Société Étrange


wallpaper-1019588
And I say, hey hey hey hey
wallpaper-1019588
Flash: lewca / brune / the sherlocks
wallpaper-1019588
Pauline Hogstrand
wallpaper-1019588
With Skulls Drawn On It!