Stavroz

Stavroz

Mindibu

(Moodfamily)

Formé à la base par les producteurs et DJ’s IJsbrand De Wilde et Gert Beazar, le duo s’est entouré des musiciens Maxim Helincks (guitare) et Pieter de Meester (instruments à vent), pour former Stavroz, quatuor mélangeant avec subtilité éléments électroniques et instruments acoustiques.

Avec Mindibu, leur premier album, les quatre musiciens convient le chill à flirter avec une électronica voltigeuse au groove chaleureux, baignée de rayons de soleil caressants et de mélodies sinueuses se mouveant avec félinité sur des dancefloors avides de faire bouger les âmes avec douceur.

Stavroz envoûte avec ses titres puisant dans un monde en changement, gorgé d’influences et de d’effets multiples, croisant sonorités baléariques et jazz dubby, traversé par des zestes d’effluves semblant tout droit sortir des compilations Future Sounds of Jazz et de sensualité héritée d’un Nicolas Jaar, d’inventivité digne de Matthew Herbert et de plaisirs hédonistes à la légèreté contagieuse, de house solaire et de modulations sonores. Superbe.

Roland Torres

Site: moodfamilylabel.bandcamp.com/album/mindibu

Stavroz


wallpaper-1019588
An Moku | Stefan Schmidt
wallpaper-1019588
Afrorack
wallpaper-1019588
Nyiþ
wallpaper-1019588
Lila Bazooka