Baldrian Quartett

Baldrian Quartett

Frieda Bertelsohn Martholdy (1878-1907): Streichquartette – Entschlummern sollst du sollst entschlummern

(bRUit)

Nous ne remercierons jamais assez des musiciens tels que le Baldrian Quartett, de nous faire découvrir des compositeurs et des œuvres enfouis sous les décombres de l’oubli.

Avec Entschlummern sollst du, sollst entschlummern, le quatuor nous permet de pénétrer dans l’univers avant-gardiste de la compositrice Frieda Bertelsohn Martholdy (1878-1907) dont la puissance de composition n’a d’égale que son intransigeance moderniste.

Composée à l’origine pour un quatuor à cordes, Baldrian Quartett s’est appropriée l’œuvre, pour en livrer une lecture contemporaine à l’intensité électrique.

Ici, électronique,  accordéon et clarinette, nous projettent dans un labyrinthe d’émotions fragiles et de dissonances voyageuses, traversant l’espace pour se rompre à l’orée de cœurs brisés.

On est captivé par la narration sereine à la dangerosité permanente , croisement de sensations fluctuantes aux expérimentations déviées de leur trajectoire. Superbe.

Roland Torres

Site: bruit-asso.bandcamp.com/album/frieda-bertelsohn-martholdy-1878-1907-streichquartette-entschlummern-sollst-du-sollst-entschlummern

Baldrian Quartett


wallpaper-1019588
An Moku | Stefan Schmidt
wallpaper-1019588
Afrorack
wallpaper-1019588
Nyiþ
wallpaper-1019588
Lila Bazooka