Hymen Records

Hymen Records

Lüx

(Hymen Records)

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Hymen Records fait partie de ces labels qui œuvrent depuis des années à mettre en lumière des artistes enracinés dans les sphères des musiques électroniques, qu’elles soient noise, techno, expérimentales ou industrielles.

Avec Lüx, compilation de titres inédits, Hymen Records nous offre l’occasion de découvrir une petite partie de son catalogue d’artistes et sa passion pour les effluves contemporaines, virée en terres urbaines aux géographies futuristes.

La musique d’hier, d’aujourd’hui et de demain se cache parmi les 12 titres que propose la compilation, alternant pulsations électroniques et décharges viciées, ambiances compulsives ou downtempo disjoncté.

Qu’ils s’appellent Torgull, Ybrid,  Subskan, Armaguet Nad, Ingler, entre autres, tous font partie de la famille des agitateurs d’un monde nourri des senteurs de notre époque agitée, chargées de rouille et de corrosion pour dancefloors éphémères au bord du gouffre.

Lüx est la bande-son idéale de lendemains cramés par l’érosion de rythmiques éclatées, venant frapper des enceintes lacérées par le tumulte de vagues lasers, coupantes comme le verre. Jouissif.

Roland Torres

Site: hymen-records.bandcamp.com/album/l-x

Hymen Records


wallpaper-1019588
An Moku | Stefan Schmidt
wallpaper-1019588
Afrorack
wallpaper-1019588
Nyiþ
wallpaper-1019588
Lila Bazooka