Akusmi

Akusmi

Fleeting Future

(Tonal Union)

Inspiré par un voyage réalisé en Indonésie, où il a découvert entre autres le Gamelan et ses tonalités particulières, le multi-instrumentiste Pascal Bideau alias Akusmi, nous offre avec Fleeting Future, une oeuvre envoûtante qui conjugue minimalisme et maximalisme, jazz enivrant et explosion de possibilités.

Les instruments à vent se voient porter par des arrangements électroniques, les couches apparaissant et disparaissant au gré des flots musicaux, succession de tourbillons tournant en boucle sur eux mêmes, avant de se transformer en collision de narrations.

Akusmi dépasse les logiques pour s’immerger dans des histoires connectées par le quantique du monde, chaos impénétrable à l’ordre bien établi.

Ici, tout résonne avec profondeur, nourri de naturalisme et de liberté, les frontières s’effondrent pour laisser place à des univers en spirale, où les mélodies virevoltent et dansent sur des pierres aux radiations happantes.

Fleeting Future est un flot constant de notes harmonieuses aux déviances oniriques, concentré d’énergie boule de feu et d’avenir incertain, de poésie percutante et de bonheur exponentiel. Exaltant !

Roland Torres

Site: akusmi.bandcamp.com/album/fleeting-future

Akusmi


wallpaper-1019588
Antti Tolvi
wallpaper-1019588
Rafael Anton Irisarri
wallpaper-1019588
Delay+Aarset
wallpaper-1019588
Nordvargr