Kode9

Kode9

Escapology

(Hyperdub)

Si le boss du label défricheur de tendances, Hyperdub (Loraine James, Burial, Ikonika,, se fait rare, chaque nouvelle sortie est un événement.

Avec Escapology, conçu pour un concept de « fiction sonore » intitulée Astro-Darien, inspirée de l’explosion inévitable du Royaume Britannique suite au Brexit, Steve Goodman aka Kode9 nous propose un album aux rythmiques riches, explosant au contact de nappes futuristes et d’expérimenations héritées de la musique concrète.

Escapology est une oeuvre futuriste, un concentré de recherches sonores et d’explosions tourbillonnantes, perdant l’auditeur dans un chaos de vagues d’énergies aux fluctuations surprenantes.

On a l’impression de marcher sur les ruines de civilisations anéanties lors d’un tsunami sonique. Kode9 combine les sens, déroute de par ses compositions cérébrales pour cerveaux en ébullition. Le footwork, la jungle et le dubstep se diluent à coups de jets d’encre, l’avant-garde fonçant droit devant pour emporter tout sur son passage, défonçant les concepts à coups de pulsations nerveuses et de basses bondissantes.

Les tracks aux durées rétrécies se succèdent, créant un tourbillon de sensations virevoltantes, spirales virtuoses à la densité tentaculaire. Impressionnant.

Roland Torres

Site: kode9.bandcamp.com/album/escapology

Kode9


wallpaper-1019588
Antti Tolvi
wallpaper-1019588
Rafael Anton Irisarri
wallpaper-1019588
Delay+Aarset
wallpaper-1019588
Nordvargr