Nick Storring

Nick Storring

Music from Wéi 成为

(Orange Milk Records)

Nick Storring est un compositeur et musicien, dont j’apprécie tout particulièrement l’approche de la musique dite « classique ».

Faisant suite à son sublime My Magic Dreams Have Lost Their Spell, le canadien revient avec Music from Wéi 成为, composée pour une création de la chorégraphe et danseuse Yvonne Ng.

Entièrement conçu avec un piano, Music from Wéi 成为 est un extraordinaire exercice de style, très loin des canons habituels, car comme à son habitude, Nick Storring n’aime décidément pas faire les choses comme tout le monde, mélangeant les procédés et les approches, les sessions d’enregistrements et les superpositions.

Tout en tensions et en volutes aériennes, le compositeur nous entraine dans un monde aux sensations à fleur de peau, où les notes fourmillent avec aisance pour s’élever vers des sommets astraux et retomber vers des profondeurs caressantes.

Music from Wéi 成为 évoque les saisons qui changent et le temps qui s’efface, pas de danse en pointillés pour survoler des paysages lumineux aux couleurs changeantes, oeuvre d’ambient chargée d’émotion et de forces en opposition.

Les six titres s’enchevêtrent dans des labyrinthes d’expérimentations à l’énergie mouvante, vagues de mélodies abstraites, accrochées à des filins de cordes torsadées.

Le mouvement est au centre de chaque track, pulsations cardiaques aux battements fluides, ondes célestes cheminant au coeur d’une nature à la beauté luxuriante. Nick Storring continue de surprendre et de nous captiver, s’inscrivant définitivement comme un des compositeurs majeurs du XXIème siècle. Vital.

Roland Torres

Site: nickstorring.bandcamp.com/album/music-from-w-i

Nick Storring


wallpaper-1019588
Venil
wallpaper-1019588
OJKOS & Andreas Rotevatn
wallpaper-1019588
Lawrence English
wallpaper-1019588
Al-Qasar