Andrei Rikichi

Andrei Rikichi

Caged Birds Think Flying Is A Sickness

(Bearsuit Records)

La musique est quelque chose d’assez étrange pour celui qui prend le temps de l’écouter. Qu’on en écoute pour danser, pour penser, pour travailler ou tout simplement pour le plaisir, la musique possède des vertus incroyables, voire mystérieuses.

Andrei Rikichi a compris ce que la musique peut véhiculer comme formes diverses et variées, offrant avec Caged Birds Think Flying Is A Sickness un album à la richesse explosive, invitant l’auditeur à faire preuve d’ouverture d’esprit et laisser son ressenti intérieur apprécier à leur juste valeur les 14 titres en forme de vignettes, qui forment cet opus magistral.

Andrei Rikichi prend ce que le monde de la musique offre pour l’emmener plus loin, éléments classiques et électronique en tous genres, énergie urbaine et subtilité démoniaque, accumulant les styles avec intelligence pour donner naissance à un objet sonore unique en son genre qui nous fait passer par tous les états.

Classer Caged Birds Think Flying Is A Sickness est impossible, de par ses changements constants et son éclectisme foisonnant, le tout guidé par une même impulsion, offrant à l’ensemble une conituinité absorbante. Disque habillé de liberté et de magnificence, où le grandiloquent se fait éclatant, où la beauté s’habille de noirceur, où la musique reflète la complexité de l’Homme. Sublime.

Roland Torres

Site: bearsuitrecords.bandcamp.com/album/caged-birds-think-flying-is-a-sickness

Andrei Rikichi


wallpaper-1019588
Venil
wallpaper-1019588
OJKOS & Andreas Rotevatn
wallpaper-1019588
Lawrence English
wallpaper-1019588
Al-Qasar