Copenhagen Clarinet Choir

Copenhagen Clarinet Choir

Organism

(År & Dag)

Emmené par la compositrice et joueuse de bois Carolyn Goodwin, Copenhagen Clarinet Choir est un ensemble de six musiciens, pratiquant tous la clarinette, ce qui confère à leur premier album Organism, une sensation d’homogénéité et de symbiose chaleureuses.

Les titres présentés, en dehors de la reprise An Old Song, Resung, sont un savant mélange d’improvisation et de composition, voyage à l’intérieur d’un instrument à la palette sonore chaude, aux possibilités infinies.

Les ambiances développées par le sextet sont une invitation à l’exploration et aux pulsations mouvantes, capables de prendre des formes nouvelles et de s’adapter en fonction de leur environnement et de l’état d’âme des musiciens, qui pris dans une énergie fusionnelle peuvent donner libre-court à leur interprétation.

Organism est un croisement parfait entre musique « intelligente » et sensorielle, capable de toucher un large auditoire de part la sonorité chaleureuse de l’ensemble, juxtaposition envoutante de nature ardente et de contemporanéité ensorcelante. Brillant.

Roland Torres

Site: copenhagenclarinetchoir.bandcamp.com/album/organism

Copenhagen Clarinet Choir


wallpaper-1019588
Venil
wallpaper-1019588
OJKOS & Andreas Rotevatn
wallpaper-1019588
Lawrence English
wallpaper-1019588
Al-Qasar