Al-Qasar

Al-Qasar

Who Are We?

(Glitterbeat Records)

Né à Barbès, quartier multi-multiculturel de Paris, Al-Qasar sort un premier album incendiaire, où les racines se croisent et se superposent, donnant naissance à une musique hybride, nourrie de traditions arabes, gnawa, blues… pour l’emmener vers un présent métissé en perpétuelle mutation.

Le leader du groupe, Thomas Attar Bellier, voulait que Al-Qasar soit le reflet des grandes villes internationales, constituées de communautés diverses et hétéroclites, concentration d’ethnies du monde entier vivant côte à côte et évoluant les unes au contact des autres.

Formé de musiciens venus de France, Algérie, Maroc, Egypte et Etats-Unis, Al-Qasar mélange les genres et les instruments, qu’ils soient traditionnels ou modernes, composant une musique à l’énergie rock et saupoudrée de groove coloré à la puissance hypnotique dévastatrice.

Who Are We? invite quelques artistes de prestige tels que le chanteur Jello Biafra (The Dead Kennedy’s), le guiatriste Lee Ranaldo (Sonic Youth), le joueur de oud Mehdi Haddab (Speed Caravan), la chanteuse égyptienne Hend Elrawy… histoire d’asseoir son ouverture à 360° et de s’imposer comme un des groupes de world fusion les plus excitants du moment. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: alqasar.bandcamp.com/album/who-are-we

Al-Qasar


wallpaper-1019588
Noémi Büchi
wallpaper-1019588
Francis Gri
wallpaper-1019588
Un Caddie Renversé dans l’Herbe
wallpaper-1019588
J.wlsn