OJKOS & Andreas Rotevatn

OJKOS & Andreas Rotevatn

Mensa Rotunda

(Odin)

Le compositeur et tromboniste Andreas Rotevatn revient aux cotés de sa superformation de musiciens mercenaires, OJKOS, pour une nouvelle leçon de groove.

Avec Mensa Rotunda, les musiciens continuent de créer un univers multicolore aux cuivres scintillants et aux percussions explosives, injectant dans leur musique singulière une bonne dose d’inventivité, où funk et jazz s’unifient avec virtuosité pour donner naissance à des ambiances lumineuses à la grandiloquence assumée.

Co-produits par Lars Horntveth (Jaga Jazzist) avec qui l’affiliation ne fait aucun doute, les douze titres puisent dans les genres avec subtilité, cherchant constamment à faire bouger le bas des hanches quelque soit le chemin emprunté.

OJKOS & Andreas Rotevatn font preuve d’une inventivité renouvelée sur chaque titre, modulant les climats en fonction des instruments, à l’image du surprenant Einsemdi et sa flûte classique, virant peu à peu vers des terres au psychédélisme soyeux. Un deuxième album aux allures de chef-d’oeuvre.

Roland Torres

Site: ojkos.bandcamp.com/album/mensa-rotunda

OJKOS & Andreas Rotevatn


wallpaper-1019588
Noémi Büchi
wallpaper-1019588
Francis Gri
wallpaper-1019588
Un Caddie Renversé dans l’Herbe
wallpaper-1019588
J.wlsn