Giulio Aldinucci

Giulio Aldinucci

Real

(Karlrecords)

Real de l’italien Giulio Aldinucci est une réflexion sur l’authenticité de nos experiences personnelles et de notre capacité à créer de nouvelles réalités. A coups de nappes sculptées dans une forge en ébullition, les mélodies glissent sur des coulées de lave à la beauté hypnotique.

Le froid et le chaud se fondent l’un à l’autre, pour former un magma puissant avalant des géographies inquiétantes sorties de notre imagination.

L’artiste sculpte les sons pour en extraire une matière sophistiquée à la densité compacte, avalant tout sur son passage, trou noir béant à la force entrainante.

Giulio Aldinucci impressionne de par sa capacité à donner naissance à des salves ambient gorgées d’industrialisation galopante, organismes évoluant dans un monde changeant à chaque seconde, nourrissant son présent d’un passé en constante mutation.

Poussé par une force intérieure éblouissant, Real n’en demeure pas moins un opus habité de fragilité cassante et d’émotion coupante, traversé de mélancolie angélique et de tristesse tourbillonnante. Superbe.

Roland Torres

Site: karlrecords.bandcamp.com/album/real

Giulio Aldinucci


wallpaper-1019588
Noémi Büchi
wallpaper-1019588
Francis Gri
wallpaper-1019588
Un Caddie Renversé dans l’Herbe
wallpaper-1019588
J.wlsn