Kreng

Kreng

Works for Abattoir Fermé 2007-2011

(Miasmah Recordings)

Réalisé il ya 10 ans pour la troupe de théatre Abattoir Fermé, Works for Abattoir Fermé du compositeur Pepijn Caudron alias Kreng, est une oeuvre en suspension, voyage dans des limbes sans fond, composée de noirceur opaque et de lente suffocation.

On est frappé par le travail de l’artiste belge, qui a réalisé la bande-son idéale d’un monde envahi de Vantablack vénéneux dans lequel naviguent des âmes errantes, cherchant un soupçon de lumière.

Les cordes forment des murs contre lesquels viennent s’échouer des projectiles charnels, dernières empreintes d’un chaos tourbillonnant, rampant sur les débris d’une planète carbonisée.

Les huit titres oscillent tous entre 20 et 25 minutes, prenant le temps de diffuser leurs effluves cauchemardesques, traversées de percussions en tension et de manipulations électroniques spectrales.

L’approche de Kreng est à rapprocher d’atmosphères doom en version post-classique, traversées d’expérimentations transversales et de noise décharnée, de somptuosité ténébreuse et de beauté étouffante. Un must ! Vital.

Roland Torres

Site: kreng.bandcamp.com/album/works-for-abattoir-ferm-2007-2011

Kreng


wallpaper-1019588
Noémi Büchi
wallpaper-1019588
Francis Gri
wallpaper-1019588
Un Caddie Renversé dans l’Herbe
wallpaper-1019588
J.wlsn