Sault

SAULT

AIIR | Untitled (God) | 11 | Today & Tomorrow | Earth

(Forever Living Originals)

Le 1er novembre la mystérieuse formation SAULT sortait non pas un, mais cinq albums d’un coup. Il fallait pour les télécharger gratuitement, trouver un mot de passe, dans les cinq jours suivant la sortie du projet.

Et comme d’habitude avec SAULT, on ne peut qu’être totalement abasourdi par la diversité des albums proposés et le génie qui habite chacun.

La Black Music dans toute sa splendeur s’habille en habits de lumière pour nous faire danser et penser, repartir dans le passé et plonger dans le futur, appréhender notre présent multiculturel à coups de basses enveloppantes et de batteries claquantes, de chants moelleux et de cordes félines.

Les genres sont ici explosés avec un naturel qui est la marque de fabrique de SAULT, aussi à l’aise dans la musique orchestrale, que dans le funk, le gospel, la soul, le r&b que l’attitude rock, voire punk, qui enrobe de manière surprenante certains titres de Today & Tomorrow.

Cleo Sol, Little Simz, Kid Sister et des choeurs d’enfants, entre autres, sont de la partie, apportant le décalage et la fraicheur nécessaires qui fait de SAULT l’une des formations les plus excitantes de ces dernières années, dont chaque sortie est un événement. Vital.

Roland Torres

Site: saultglobal.bandcamp.com

SAULT


wallpaper-1019588
Pour bien commencer la semaine...
wallpaper-1019588
Pour finir la semaine 240
wallpaper-1019588
Tachycardie
wallpaper-1019588
Et en français, ça donne quoi ???#42