Pour finir la semaine 240

Pour finir la semaine 240

Les années 1990 ont vu le groupe System of a Down (SOAD) se monter, dans le contexte d'un capitalisme américain très agressif, disposant d'une très grande puissance et influence à travers le monde.

SOAD, par les origines arméniennes de tous ses membres, a produit une musique puissante puisant dans diverses influences, vectrice d'un rejet et d'une très grande colère envers le génocide arménien, mais aussi des guerres menées par les USA, et de la décadence d'une société capitaliste où tout n'est qu'aliénation. Le nom du groupe annonce déjà la couleur.

Lost in Hollywood a été écrit et chanté par le guitariste de System of a Down, Daron Malakian, qui a grandi à Hollywood. Dans sa chanson, il dit à un ami que les gens là-bas mentent et qu'il ne faut pas leur faire confiance. Cette personne y va quand même et découvre à ses dépens qu'Hollywood est rempli de rêves brisés.

Devenue l'une des chansons les plus connues du groupe, Lost in Hollywood peint un portrait critique de l'hypocrisie et la décadence morale de l'industrie cinématographique de Hollywood, broyant les artistes et acteurs, issus de milieux populaires ou non, sous la pression de son absence de valeurs morales.

Laura Crowe & Him - SOAD - Lost in Hollywood - Cover