Avola

AVOLA

Psykor

(SIGE Records)

L’album de Veronica « Vern » AVOLA nous accueille avec Beast Belly, souffle abrasif survolant les restes calcinés d’une planète laissée à l’abandon. Mais surtout n’allez pas penser que Psykor est un énième album d’ambient, car les choses changent dès le titre suivant, Cave Rave, où des amas de débris se déplacent sur des contrées poussiéreuses, comme poussés par une forme invisible, s’éparpillant dans un espace sans fin aux horizons effacés.

AVOLA offre un trip brûlant dans les profondeurs sans fond d’un monde hurlant de douleur dans le prisme muet de l’univers. Les couches se superposent accumulant l’ADN d’existences à jamais emprisonnées dans un vernis de noise virevoltante et de déchirures expérimentales.

Psykor surprend d’un titre à l’autre, sautant de surfaces mobiles en espaces volatiles, nous perdant dans son chaos de sensations sombres aux mouvements fauchés par les aiguilles de montres décédées, diluant le temps dans une encre noire aux reflets irisés. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Sites: sigerecords.bandcamp.com/album/psykor

AVOLA