Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #383

Un morceau de musique pour se souvenir quand  on avait 15 ans #383

1985, Sade entre dès la parution de son second album dans le giron des superstars de cette première moitié des eighties. La douceur exceptionnelle des compositions associée à la beauté mystique de sa chanteuse en font déjà un poids lourd de la musique populaire. On joue sur du velours et il n'y a guère de suspense sur le style de musique qui va nous être proposée. Ici, la constance semble être le calme, le smooth.

Bien que quelques interprétations différentes de la chanson aient été proposées (dépendance à l'héroïne, amour lesbien,...), The Sweetest Taboo est une ode légère à la "tempête silencieuse" de l'amour passionné et interdit. C'est le plus haut et fort moment de plaisir sensuel qu'un amoureux est capable de vous donner. Comme on l'entend dans les paroles, "avec lui c'est Noël tous les jours, et chaque nuit c'est le réveillon" ....

The Sweetest Taboo a été un énorme succès, qui a dominé les charts en Angleterre, aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays, et est resté au sommet pendant des mois. L'album Promise , dont le nom s'inspire des mots adressés par le père de la chanteuse sur sa promesse de guérir d'un cancer, a également été un énorme succès et cela a définitivement lancé la carrière de cette grande artiste, toujours très célèbre et aimée aujourd'hui.

She Comes In Colors - Sade - The Sweetest Taboo - Cover