Roxane Métayer

Roxane Métayer

Perlée de sève

(Marionette)

En peu de temps, Roxane Métayer est en train de s’imposer comme une des artistes à suivre. enchainant les projets avec une régularité stupéfiante, du Split LP aux cotés de Pefkin aux deux sorties remarquées, Paroles Cavernicoles et Eclipse des Ocelles, l’artiste revient aujourd’hui avec Perlée de sève, nouvelle proposition à l’instrumentation riche et variée, entrainant l’auditeur dans un conte fantastique aux frontières floutées.

Ici les sorcières dansent sur des branches de cerf, invoquant autour d’un feu de joie, les bienfaits d’une nature mystérieuse oubliée des hommes.

Roxane Métayer nous reconnecte aux sources de nos origines, graines de mélodies volant d’une histoire à une autre, accrochées aux cordes d’un violon ancien ou d’un zither rieur, à des voix éthérées et des ambiances errantes.

Perlée de sève ne se raconte pas, il se vit et se ressent, succession de vignettes à la gouaille abstraite glissant le long d’écorces anciennes aux irrégularités massantes.

Les onze titres ne sont pas sans évoquer un manga animé, truffé de yōkai (esprits japonais) et d’humour espiègle, dérives pastorales surgies d’un grimoire ancien aux pages maculées de lumière et d’intensité émotionnelle aiguisée. Captivant.

Roland Torres

Site: roxane-metayer.bandcamp.com/album/perl-e-de-s-ve

Roxane Métayer