C' est un bien triste, un bien triste sort...

C' est un bien triste, un bien triste sort...

Les Négresses Vertes, c'est un fourre tout de la culture des quartiers nord de Paris, un son métissé, déglingué, qui vient de la rue, du zinc, un truc manouche, cirque, punk, oriental et chanson réaliste.

A la fin des années 80, les squats de Paris recrachent des dizaines de petits punks dans la nature qui vont forger à la force du poignet ce qui deviendra le rock alternatif. Les Négresses Vertes sortent des bars borgnes de la capitale et investissent ce néo-punk explosif. Accordéon plaintif, guitares saturées ou cuivres clinquants, les Négresses Vertes viennent revigorer avec quelques autres une variété française moribonde, étouffée par un Top 50 tout-puissant.

Mlah (qui signifie tout va bien en arabe) voilà le titre de leur première galette ! Et il faut dire qu'avec cet album tout va bien aller pour les Négresses Vertes. Avec son mélange détonnant de rock, de punk, de musique latino ou méditerranéenne et de musique de bal pop' aussi (ambiance guinguette), Mlah contient de très grandes chansons comme Voilà l'été , l'hilarant Zobi la mouche et le sublime Il...

Casino Gitano - Les Négresses Vertes - Il - Cover