King Ayisoba

King Ayisoba

Work Hard

(Glitterbeat/Modulor) 17 février

King Ayisoba n’a jamais cessé de se réinventer à travers chaque album, conciliant musique traditionnelle, électronique, afro-beat, juju et hip life. Avec Work Hard, l’artiste ghanéen, toujours armé de son kologo (luth à deux cordes) et de ses multiples voix, nous entraine dans un monde de luttes et d’engagement, de shamanisme et de connection avec les ancêtres.

Les titres gorgés de tribalité percussive et de flûtes en errance, invitent l’auditeur à rentrer dans une transe habitée, danse continue à travers des boucles entêtantes sur lesquelles King Ayisoba fait des miracles, magicien dans l’art de nous ensorceler.

Toujours accompagné du légendaire Arnold de Boer aka Zea (The Ex), King Ayisoba se permet d’embraser l’atmosphère, de mettre le feu là où sa voix et son kologo se posent, enrobée de choeurs féminins et d’arrangements efficaces.

King Ayisoba est sans conteste l’un des artistes africains majeurs de ces quinze dernières années, de par sa capacité à mélanger les genres et faire le lien entre modernité et tradition, tout en restant fortement enraciné dans sa culture, bousculant les héritages avec force et conviction pour les transformer en musique futuriste sauvage et addictive. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: ayisoba.bandcamp.com/album/work-hard

King Ayisoba