Et en français, ça donne quoi ???#46

Et en français, ça donne quoi ???#46

Cela commence par ce qui semble comme un message codé en morse. Puis vient un motif entêtant piqué au générique de la série télé Peter Gunn , composé par Mancini qui ne sera crédité que sur les rééditions. Puis au bout de 2'30, on finit enfin par entendre le chanteur Fred Schneider cracher le morceau "She came from Planet Claire, I knew she came from there, she drove a Plymouth Satellite" ... Ben oui. On apprend dans la foulée que sur la fameuse planète Claire, l'air est rose, les arbres sont rouges et personne ne meurt. Ce titre s'appelle Planet Claire, c'est un tube, et même un tube festif comme on dit, qui ouvre le premier album des B-52's sorti en 1979.

The B-52's, un nom des plus curieux qui désigne tout d'abord les bombardiers de l'US Air Force utilisés pendant la Seconde guerre mondiale (le Boeing B-52 Stratofortress), et en second lieu, signifie de manière argotique les gigantesques "choucroutes" capillaires qu'arborent les deux chanteuses (Kate Pierson et Cindy Wilson) en toute circonstance.

Pour la petite anecdote : La chanteuse Kate Pierson se fera aussi remarquer en chantant avec REM sur le titre Shiny Happy People et sur la ballade Candy en duo avec Iggy Pop, ce qui fera encore grandir sa notoriété.

Alk-A-Line - B-52's - Planet Claire - Cover


wallpaper-1019588
Flash: tomorrow’s fire – squirrel flower
wallpaper-1019588
Gabriel Birnbaum
wallpaper-1019588
Fabio Perletta
wallpaper-1019588
Defrag