Crazy Cover 95

Crazy Cover 95

Maniac est une chanson de 1983 écrite par Dennis Matkosky et Michael Sembello. Interprétée par Michael Sembello, elle est l'une des chansons phare de la bande originale du film Flashdance.

Chose surprenante, les deux auteurs ont écrit les paroles de la chanson en s'inspirant de Maniac , film d'horreur sorti en 1980 relatant l'histoire d'un psychopathe qui sème la mort dans les rues de New York en scalpant ses victimes. Le refrain original de la chanson était : "C'est un maniaque, un maniaque, c'est sûr... Il tuera votre chat et le clouera à la porte" . Quel rapport avec le scénario du film Flashdance ! Aucun !

Michael Sembello était ami avec Phil Ramone, un producteur qui avait travaillé sur de grands succès de Paul Simon, Barbra Streisand et Billy Joel. A cette époque, Phil Ramone travaillait comme superviseur musical pour le film Flashdance et appela Michael Sembello pour lui demander s'il avait des chansons possibles pour la bande originale. Michael Sembello envoya une cassette, sans se rendre compte qu'il avait accidentellement inclus Maniac dessus. Et justement c'est ce titre qui plaît au producteur. Il lui demande alors de changer les paroles (l'histoire d'un tueur de chats n'étant pas tout a fait compatible avec les scènes de danse de Jennifer Beals). Maniac fut rapidement réécrit autour du concept d'une fille possédée par la passion de la danse et le titre est devenu un énorme succès commercial (et notamment dans les cours d'aérobic avec son BPM de 159 😁).

Mais quand Omnium Gatherum, groupe de death metal mélodique finlandais, décide de revisiter Maniac... là ça devient un Crazy Cover.

Omnium Gatherum - Michael Sembello - Maniac - Cover


wallpaper-1019588
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #403
wallpaper-1019588
Flash: hot stuff – harmonica lewinski
wallpaper-1019588
Flash: dark and stormy – deer park avenue
wallpaper-1019588
Flash: ash & cinder – fire in the field