And I think to myself...

And I think to myself...

What a Wonderful Worlda été composé dans un moment de l'histoire américaine politiquement très tendu. Les Etats-Unis sont en pleine guerre du Vietnam, et la ségrégation fait souffler un vent de révolte, avec comme climax la mort en 1968 de Martin Luther King.

Véritable ode à la nature et à la beauté des choses simples qui rendent la vie un peu plus belle,What a Wonderful Worlda été enregistrée pour la première fois par Louis Armstrong en 1967 mais ne marque pas vraiment les esprits. Il faudra attendre le filmGood Morning Vietnam sorti en 1988 pour que le titre obtienne enfin la reconnaissance qu'il mérite.

Coté anecdote : L'histoire dit qu'au moment de l'enregistrement, Larry Newton, directeur du label ABC, a essayé de s'interposer, trouvant le rythme trop lent et éloigné du dernier succès de Louis Armstrong,Hello Dolly . Il a fallu donc sortir Newton du studio et l'enfermer dehors pendant que la session se déroulait. Ce dernier prendra sa revanche en refusant de promouvoir le single lors de sa sortie en Amérique.

John Oates - Louis Armstrong - What a wonderful world - Cover