Gianluca Iadema

Gianluca Iadema

ID[entità]

(Mille Plateaux)

Composé à partir d’improvisations de la vocaliste et compositrice Franziska Baumann, ID[entità] de Gianluca Iadema est une oeuvre funambule, mariant avec sensibilité voix et électronique, où imbrications humaines et souffles synthétiques naviguent dans un univers futuriste aux allures de cyber-pop moléculaire.

Gianluca Iadema travaille les sources acoustiques avec une volonté de partager les sonorités avec parcimonie, à coups de hachures et de glitch, de fréquences et de vocaux découpés et réagencés, le tout formant un opéra pour androïdes, à l’heure où l’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes.

ID[entità] brouille les frontières, perturbe nos sens, glissant sur des micro-tonalités à la douceur inquiétante, jouant avec les combinaisons et les possibilités entre sonorités aux origines antinomiques et pourtant parfaitement harmonieuses. Les mélodies explosent dans des labryrinthes d’imprévisiblité, matière fragile à la beauté mystérieuse, échos de lendemains combinant l’inattendu et l’indéfinissable. Superbe.

Roland Torres

Site: forceincmilleplateaux.bandcamp.com/album/id-entit

Gianluca Iadema