Cool et sauvage

Cool et sauvage

Qui ne connaît pas ce Real Wild Child (Wild One), véritable concentré d'énergie punk d'Iggy Pop sorti en 1986. Mais en fait, Iggy ne faisait que reprendre un classique du rock australien des années 50. En effet, la version originale avait pour titre Wild One et était interprétée par Johnny O'Keefe and The Dee Jays.

Coté anecdote : Real Wild Child est inspirée par un incident lors d'un concert en 1957 à Newtown (un quartier de Sydney), où Johnny O'Keefe et son groupe se produisaient dans une salle à l'étage alors que dans la salle du bas avait lieu un mariage italien. Un bagarre se déclencha dans les toilettes entre les participants des deux événements, bagarre qui s'étendit très vite, au point qu'une véritable émeute eut lieu sur la rue et que la police intervint et qu'une patrouille de la Navy Shore dut être appelée en renfort pour rétablir l'ordre.

La date de la sortie du single Real Wild Child, c'est-à-dire le 5 juillet 1958, est considérée comme le jour de naissance du rock australien.

Johnny O'Keefe & The Dee Jays - The Barnestormers - Real Wild Child - Cover