Mun Sing

Mun Sing

Inflatable Gravestone

(Planet Mu)

Derrière Mun Sing se tient Harry Wright, moitié de Giant Swan, dont le premier album solo Inflatable Gravestone, nous tient en haleine du début à la fin.

Trouvant sa force et son inspiration, dans le décès de son père, Mun Sing offre un objet composite aux bangers éclatés, pour clubs d’un futur underground tétanisé.

Rencontre improbable entre l’hyper-pop de feu-Sophie et les variations expérimentales d’Autechre, les cassures d’un Venetian Snares et la folie d’un Bogdan Raczynski, le tout passé aux infra-basses dubstep, Inflatable Gravestone est un album à la puissance démentielle capable de flirter avec la beauté classique, à l’image des magiques The Poison Garden et Helhest (Azrael Smirks), tous les deux interprétés par la chanteuse MX World.

Chez l’artiste l’humour est omniprésent, avec ses injections de samples cartoonesques et ses cassures en mode zapping, faisant défiler les brisures rythmiques sur des sols jonchés de verre pilé, juxtaposant noirceur et légèreté dans un magma de matière hautement combustible. Vital.

Roland Torres

Site: munsing.bandcamp.com/album/inflatable-gravestone

Mun Sing