Il n'y a pas à discuter, il n'y a pas à s'interroger, il n'y a qu'à agir et mourir...

Il n'y a pas à discuter, il n'y a pas à s'interroger, il n'y a qu'à agir et mourir...

Il faut d'abord savoir que le morceau The Trooper d'Iron Maiden est en fait inspiré du poème de Lord Alfred Tennyson, La charge de la brigade légère. Cette charge est très vite devenue un symbole de l'absurdité de la guerre.

Lord Tennyson était l'un des poètes britanniques les plus célèbres de l'époque victorienne. Son poème avait pour but de rendre hommage aux cavaliers britanniques entraînés dans une charge insensée le 25 octobre 1854, durant la Bataille de Balaklava, lors du siège de la ville de Sébastopol. Bien que la bataille se termina sans vainqueur, les 660 hommes composant la cavalerie du major-général Lord Cardigan payèrent le prix fort puisque seuls 180 cavaliers revinrent de la charge suicidaire.

Cette charge avait pour objectif d'empêcher l'ennemi (les Russes) de replier les canons des redoutes. Mais suite à des ordres flous et manquant cruellement d'éléments de la part de généraux inconscients et incompétents, ce fût une véritable boucherie. Les Russes s'étaient déjà repliés attendant patiemment leur adversaire avec une grosse batterie d'artillerie.

Et qui mieux que les britanniques d'Iron Maiden pour évoquer cette charge désastreuse. Le groupe avait déjà traité la stupidité de la guerre avec le morceau Paschendale , et en remet une couche avec The Trooper. A travers cette chanson, Iron Maiden a cherché à retranscrire le point de vue d'un soldat mort au combat.

Silent Skies - Iron Maiden - The Trooper - Cover


wallpaper-1019588
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #403
wallpaper-1019588
Flash: hot stuff – harmonica lewinski
wallpaper-1019588
Flash: dark and stormy – deer park avenue
wallpaper-1019588
Flash: ash & cinder – fire in the field