Flash: …and now… – polemica

Et d’un coup, tout fuse. Le nouvel album de Polemica, …and now…, est un cri du cœur qui habitera longtemps les murs dans lesquels ils sonnent. Review.

…AND NOW… – POLEMICA

Polemica - and now - review albumLes palpitations de la batterie viennent réveiller les frissons des guitares.

Les textes portés par la voix unique de Hilary Binder sont brutaux dans la forme et le fond. C’est une brutalité humaine, pure et inquiète, porteuse d’espoir autant que de peine. Paranoia, le tout premier titre, est intense dans ses répétitions. Musicalement vif et prenant, c’est une expérience possiblement douloureuse et rassembleuse à la fois. On retrouve War is Anachronistic dans le même genre. The Vote, qui reprend des bruits de protestation, est musicalement plus douce. C’est un message, une demande, une tempête calme, posée et, de fait, puissante. Bad Habit se retrouve entre les deux mondes. Pendant ce temps, Roe v Wade (hey, don’t touch that) reprend ce jeu de répétition des paroles, fou et émotionnellement intense. Magnifiquement politique, ce titre, sur les lois américaines sur l’avortement, sonne comme un hymne.

C’est là que le projet s’étend encore. L’expérience de Binder s’associe avec intelligence à celles de Giulio Marino à la basse, Vincenzo Vik Di Santo à la batterie, et Zilvio à la guitare. Le résultat est un mélange d’influences funk, rock, jazz, pop et noise. Avec ses ambiances fortes, dans l’urgence ou non, c’est un album coup de poing. Dans l’angoisse ou dans l’espoir, Polemica veut se battre et débattre.

•••

En écoute : the vote

SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷POLEMICA

 Supported by Musosoup #SustainableCurator — plus d’infos ici.

ENVIE D’EN ENTENDRE PLUS ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: …AND NOW… – POLEMICA est apparu en premier sur Unis Son.