I'm gonna dance, dance, dance

I'm gonna dance, dance, dance

Comme un certain nombre de chansons de Born This Way de Lady Gaga, Bloody Mary a des connotations religieuses. En effet, cette ballade électro effrayante est chantée du point de vue de Marie-Madeleine, qui fut l'une des disciples les plus célèbres de Jésus et la première personne à voir Jésus après sa résurrection d'entre les morts. La culture pop telle que le Da Vinci Code de Dan Brown a promu l'idée que Jésus et Marie-Madeleine entretenaient une relation même si la Bible ne dit rien à cet effet.

Les paroles de la chanson se concentrent donc sur Marie-Madeleine. Elles oscillent entre démoniaque et sombre, et douce et légère. Marie-Madelaine se concentre sur l'amour et le positivité plutôt que sur l'obscurité et le mal. Malgré son chagrin , elle promet de reprendre ce flambeau et de répandre l'amour à sa manière, en séchant ses larmes et en dansant toute la nuit.

Bien que Bloody Mary ne soit pas un single de l'album, elle a connu un grand succès. Et une décennie après sa sortie, Bloody Mary retrouvera la popularité et le succès grâce à certains fans de la chanson qui l'ont remixée pour la célèbre danse de Wednesday Adams dans la série de Netflix.

Absinthe Green - Lady Gaga - Bloody Mary - Cover