Flash: anti-fun propaganda – gen and the degenerates

Anti-Fun Propaganda c’est le premier album de Gen and the Degenerates… Et c’est une perle d’esprit punk-rock immanquable. Review.

ANTI-FUN PROPAGANDA – GEN AND THE DEGENERATES

Gen and the Degenerates - Anti-Fun PropagandaÀ l’aube de la fin du monde, Gen and the Degenerates sortent un album calme, poli, tendre… ah… ah non, ça c’est quelqu’un d’autre. Pardon. Gen and the Degenerates avec Anti-Fun Propaganda, c’est plutôt un son qui ne s’excuse pas. Un démarrage pop-grunge qui fait bouger, Kids est une belle intro. Mais LE banger de l’album, il se trouve juste derrière. Queer, sexy, malin, Girls! c’est un titre à ne pas manquer.

Anti-Fun Propaganda est beaucoup trop entêtant pour son bien, et ses paroles marquent un trait d’esprit rafraichissant. C’est coup de poing et vraiment très fun. Dans le même genre, avec un ton délicieusement sarcastique puis brutalement honnête, une finesse d’esprit, et un mordant rare, on trouve un superbe conseil : That’s Enough Internet For Today. All Figured Out mélange nostalgie et angoisse du future – un cocktail idéal pour se sentir compris – et pas que pour notre génération Sims 2.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Surprenant, le groupe propose un interlude acoustique guitare-voix avec un grain naturel du plus bel effet, Plan B. Là, c’est leur côté calme. Mais on reviendra sur ce genre de choses plus tard. En attendant, le groupe envoi encore du lourd avec Famous, BIG HIT SINGLE et Post-Cool. Taclant le patriarcat, la politique climaticide du monde, les réseaux, la célébrité, l’industrie musicale, Gen and the Degenerates joue la carte de l’honnête et ça paie. L’équilibre entre sérieux et fun est parfait. Pour finir de convaincre et de montrer ce qu’ils savent faire, Jude’s Song achève l’album. Et c’est fantastique : émotionnel, finement construit, puissant… c’est un virage, mais qui a du sens en fin d’album. J’en suis bouche bée.

Au final, Gen and the Degenerates a tant d’esprit et de savoir-faire que tout mettre dans le premier album, Anti-Fun Propaganda, était risqué. Un risque qui donne envie d’en entendre beaucoup, beaucoup plus. Affaire à suivre.

En écoute : Girls!


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷GEN AND THE DEGENERATES – LIAM MAXWELL
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: ANTI-FUN PROPAGANDA – GEN AND THE DEGENERATES est apparu en premier sur Unis Son.