Pour finir la semaine 270

Pour finir semaine

Avant que John et Michelle Phillips ne s'associent à Mama Cass Elliot et Denny Doherty pour former The Mamas & The Papas, le couple vivait à New York en jouant et en écrivant en tant que groupe folk, The New Journeymen. Pendant un hiver glacial en 1963, John écrivait de la musique toute la nuit. Un soir, alors que Michelle était dans un état de rêve profond ( ou plutôt défoncée, n'oublions pas à quelle époque nous sommes), il la réveilla pour lui jouer le premier couplet d'une chanson inspiré par son mal du pays (Toutes les feuilles sont brunes et le ciel est gris. Je suis allé marché par un jour d'hiver, je serai en sécurité et au chaud si j'étais à L.A ).DéfoncéeEpuisée mais inspirée par ces paroles d'ouverture, Michelle se réveille pour travailler sur la chanson avec son mari. Le deuxième couplet a été influencé par la récente promenade de Michelle dans la cathédrale Saint-Patrick (Je me suis arrêté à l'église que j'ai longée sur mon chemin. Bon je me suis agenouillé et j'ai fait semblant de prier ).

Peu de temps après avoir écrit ce futur classique du rock, le couple part en voyage dans les iles Vierges. Lors de ce voyage, ils ont rencontré de futurs compagnons de groupe, Mama Cass et Doherty. Après avoir fait la fête et fait de la musique avec eux, ils fondent leur groupe folk-pop et déménagent en Californie.

Lorsque le groupe venait juste de démarrer en 1965, leur ami Barry McGuire les a aidés à obtenir un contrat avec sa maison de disques, Dunhill Records. McGuire a enregistréla première versionde la chanson avec The Mamas & The Papas comme groupe d'accompagnement et un solo d'harmonica au lieu d'une flûte. Les Mamas & The Papas ont alors décidé de l'enregistrer eux-mêmes, avec Denny Doherty (l'autre Papa) au chant principal et avec quelques changements d'accords. Les résultats ont été impressionnants, et Dunhill Records a accepté de l'utiliser comme premier single du groupe, retenant quand même la version de McGuire afin qu'il n'y ait pas de concurrence d'un artiste établi.

Lorsque cette chanson sur le désir d'être dans un autre endroit est sortie pour la première fois, il a fallu quelques mois pour attirer les auditeurs de la radio. Cependant,California Dreamin'a finalement éclaté aux Etats-Unis et est ensuite devenu un succès mondial. The Mamas & The Papas ont généré d'autres succès au cours de leurs trois années en tant que groupe dontMonday Monday et en 1998, ils ont été intronisés au Grammy Hall of Fame. On se souviendra d'eux pour toujours pour avoir magnifiquement exprimé notre désir collectif d'une escapade ensoleillée.

Debbii Dawson - The Mamas & The Papas - California Dreamin' - Cover